Réélection de Macky Sall, El Hadj Samba Coumba Bâ et les « Wambaabés » se jettent dans la bataille.

 

C’est cette belle journée dominicale que les « Wambaabés » ont choisie pour porter sur les fonts baptismaux leur association régionale. C’est l’inoxydable et inspiré El hadj Coumba Bâ qui est porté au gouvernail. Comme feuille initiale de route, figure en bonne et due place la réélection du candidat Macky Sall.

Son domicile sis au quartier Plateau était trop exigu pour la circonstance. Les « Wambaabés » de la région de Tambacounda ont en masse répondu à l’appel d’El Hadj Samba Coumba Bâ, histoire de constituer une association d’envergure régionale.

« Nous devons d’abord nous rencontrer régulièrement pour plancher sur des questions nous concernant et relatives aussi à la vie sociale, au développement du pays. Ne serait-ce que pour cela, la création de cette association se justifiait amplement. Seulement, nous vivons aussi un contexte particulier, celui consistant à élire un président de la République. Nous avons, pour moult raisons, porté notre choix sur le président sortant Macky Sall dont les réalisations sont à nos yeux plus que jamais salutaires car, jusqu’à son magistère, notre intime conviction est qu’aucun président n’a encore réussi ce qu’il a fait en un laps de temps », nous a confié El Hadj Samba Coumba Bâ élu président de cette nouvelle association. M. Bâ d’ajouter que la stratégie adoptée consistera à démarcher les frustrés, à convaincre les sceptiques avec des procédés dont seuls ses pairs détiennent le secret. Les « Wambaabés » soutiendront en cœur qu’avec leur implication, les cartes d’électeur ne seront plus en souffrance au sein des commissions et que le taux de participation et le score de leur candidat Macky Sall battront tous les records.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /