Tambacounda : Yaye Diagne “J’impute toute la responsabilité au candidat du Pur”

 

Suite aux événements malheureux qui se sont passés et qui ont occasionné deux morts à Tambacounda, Yaye Diagne, député et responsable politique des femmes APR, s’est dit indignée. Elle a élevé la voix pour dénoncer ce qu’elle qualifie de “PUR barbarie”.

“Ce qui vient de se passer est ignoble à la limite même affreux. J’en impute toute la responsabilité à Issa Sall, leur responsable moral”, a tonné la député apériste qui a tout aussi déploré le fait que Issa Sall n’ait pas eu le cran de descendre, présenter des condoléances aux familles éplorées.

“L’opposition a dès le début donné le ton pour des scènes de violence, elle qui a appelé à saccager les bureaux de vote, à brûler les cartes d’électeurs. C’est une attitude déplorable et malheureusement, ça terni l’image de notre démocratie”, s’est-elle offusquée.
Cependant, conseille la député, “il faut que les gens sachent raison garder et avoir foi à la justice de notre pays. Déjà, des personnes présumées coupables sont interpellées pour des besoins de l’enquête. La justice fera son travail et l’affaire sera tirée au clair”, rassure-t-elle.
“Il faut agir dans la paix et bannir toute forme de violence. Le pays est le nôtre et ces élections vont bientôt se retrouver derrière nous. Cultivons la paix et la concorde”, conseille la responsable des femmes Benno Bokk Yaakaar de Tambacounda.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /