[ DÉBALLAGE ] Affrontements du 11 février à Tambacounda; situation politique  de l’APR.. Sara Niang dit tout.

“Sidiki Kaba est à l’origine de toutes les discordes de l’APR à Tambacounda”

Le responsable politique apériste de Ndoga Babacar et non moins conseiller départemental de Tambacounda a brisé la glace. Pour Sara Niang qui a commencé par présenter ses condoléances aux familles éplorées suite aux événements malheureux  du 11 février dernier, il a d’entrée chargé les responsables de son parti. Pour lui, ce sont des responsables véreux de l’Apr, tapis dans l’ombre qui ont sacrifié la jeunesse.
“Ces responsables de l’Apr, fulmine  Sara, auraient instrumentalisé les jeunes pour les demander d’aller en découdre avec les militants du PUR. Ce qui a occasionné ce que tout le monde a regretté. C’est inadmissible, a-t-il martelé. N’eut été cela, il n’y aurait pas de morts. C’est regrettable mais c’est la réalité, les jeunes ont été instrumentalisés par des responsables de l’APR,  renchérit-il. Et d’ailleurs, aucune jeunesse ne doit plus accepter de donner une vie pour des gens qui n’en valent pas la peine, conseille Niang, visiblement coléreux.

Sur la situation politique de l’APR, il décoche ses flèches contre Sidiki Kaba. “Il est à l’origine de toutes les discordes dans le parti”, s’est offusqué, Sara Niang. Toutes les tensions notées dans la formation, Sidiki Kaba en est à l’origine, martèle engagé, l’ancien responsable des jeunesses libérales.  “Il a installé une politique clanique dans l’APR, ce qui a frustré plus d’un dans la formation et cela risque de saper davantage  la dynamique unitaire  le parti. Aujourd’hui, se désole le conseiller départemental, notre parti vit mal et cela du fait de ses responsables qui ne parlent pas le même langage. C’est une véritable armée sans chef,  chacun n’en fait qu’à sa tête, note-t-il, atterré. Dans ce contexte de réélection du président, si la situation n’est pas corrigée, le lendemain pourrait fatal, avertit-il.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /