Cumul des mandats, El Hadj Diamé Dansokho prône la fin.

 

Droit dans ses bottes, le président du mouvement Alliance Macky Encore 2019, « AME 2019), martèlera être en phase avec le président de la République, si tant est qu’il veuille mettre fin au cumul des mandats. Pour El Hadj Diamé Dansokho, «  ce serait une belle façon de mettre fin aux sempiternelles querelles internes qui entament la cohésion et l’unité de la mouvance présidentielle ».

Avec la même verve, El Hadji Diamé Dansokho soutiendra militer en faveur de la fin du cumul des mandats. Le patron du mouvement « Alliance Macky Encore 2019 » expliquera fonder son option sur la fait « que ce serait un des meilleurs leviers pour mettre fin aux nombreuses bisbilles et autres coups de tête qui minent la mouvance présidentielle ». Il a ajoutera que « les responsabilités doivent être partagées et que chacun doit se mettre au travail et éviter de concevoir à longueur de journée des plans machiavéliques de déstabilisation de son frère de parti, parce qu’il nourrit aussi des ambitions ».

Par rapport à la sortie des membres de FDS et relative à la velléité de mettre en place « un gouvernement parallèle », M. Dansokho soulignera que « cette attitude est tout simplement inadmissible et elle est symptomatique du manque de fair-play des théoriciens d’une telle énormité. Ils seraient grands s’ils répondaient favorablement au dialogue auquel le président Macky Sall les invite ».

S’agissant du futur gouvernement, le président d’AME 2019 dira souhaiter qu’il soit « le apte à répondre aux aspirations profondes des populations ».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /