Tambacounda : “Le président connaît mieux que quiconque les hommes et les femmes qu’il faut, pour mettre en oeuvre sa politique”. (Tidiane Sidibé)

 

Le Sénégal a beaucoup  de ressources humaines de qualité sur qui le président peut compter pour mettre en place son futur gouvernement. Donc, pense le directeur de cabinet du ministre délégué chargé de l’accompagnement et de la mutualisation des organisations paysannes, il saura choisir les bonnes personnes, capables de prendre en compte les aspirations des populations et de mettre en oeuvre comme cela se doit, sa politique. Nul besoin de le faire chanter ou de se lancer dans des débats stériles, a-t-il pesté.

 Pour Tidiane Sidibé qui communiait et fêtait avec sa base politique du quartier Pont la victoire du président Macky Sall, son mentor n’aura pas de soucis à se faire pour mettre en place le futur gouvernement. Déjà, le pays compte beaucoup de ressources humaines de qualité, capables de diriger les différents ministères. Aujourd’hui, il s’agit juste de faire confiance au président Macky Sall à qui la loi confère le pouvoir de choisir ceux-là qu’il pense être en mesure de bien diriger les différents départements ministériels. S’adressant à ses nombreux militants, il a laissé entendre qu’ils ne sont que des soldats du président. “Nous sommes des soldats qui avaient été investis d’une mission et nous pensons l’avoir bien accomplie”, martèle-t-il. Aujourd’hui, nous attendons un nouveau mot d’ordre du commandant en chef que nous sommes prêts à exécuter, quoique cela coûtera. Sur les attentes de la région, il soutient, “que le président continue sur sa lancée et toutes les régions se retrouveront dans la politique de développement qu’il est en train de mener”. Esquissant des pas de danse pour témoigner de sa joie à l’image de son mentor, il a mis en transe la foule, galvanisée par le morceau fétiche de Doudou Ndiaye Mbengue. Aujourd’hui, il s’agit de communier et de se délecter des délices de la victoire, a martelé le directeur de cabinet du ministre délégué chargé de l’accompagnement et de la mutualisation des organisations paysannes.

Par Abdoulaye Fall/ www.tambacounda.info.