Dialacoto : El. H Diame Dansokho “Notre mouvement a beaucoup contribué à rehausser le score dans la commune de Dialacoto”

 

Le président de l’alliance Macky Encore 2019 est revenu sur les résultats obtenus dans la commune de Dialacoto, sa base politique affective.  Lors des élections passées, si la commune a réussi à enregistrer un score de plus de 70% jamais obtenu par Macky Sall,  c’est grâce à la forte implication et à l’engagement des membres de l’alliance Macky Encore 2019 (AME 2019).

Dans la commune de Dialacoto, reconnaît le président Diame Dansokho, son mouvement a été l’Ame de la victoire du président Macky Sall. Il a contribué pour beaucoup au score obtenu.  Nous avons été au devant de tous les combats sans aucun moyen reçu. “Aucun moyen ne nous a été remis durant la campagne “, signale Dansokho. Tout l’argent consentis pour la réélection du président Macky Sall a émane de nos poches. Personnellement, a déclaré le président du mouvement de soutien, j’ai mobilisé plus d’une dizaine de millions de francs. Mon objectif était de réélire Macky Sall dès le premier tour et, à tout prix. Et ça a été fait. Ceux-là à qui il a remis les moyens n’ont pas fait mieux que nous, bien au contraire, ils ont même lésiné sur les moyens dont une bonne partie n’a pas servi à la campagne. Heureusement pour eux que notre mouvement était là, prêt à tout pour le sacre du président.

L’électricité a aussi fait ses effets.

L’arrivée de l’électricité à la veille du scrutin, a aussi été capital dans le combat. La localité plus que centenaire, a tout le temps, couru derrière l’électricité. Et c’est pourquoi, quand elle est arrivée, les populations ont salué la mesure et applaudi des deux mains. Deux mois avant les élections, les habitants avaient barré la route nationale No 6 pour exiger l’électrification de leur localité. En son temps aussi, l’alliance Macky Encore 2019 avait pris son bâton de pèlerin pour frapper à toutes les portes possible. Des promesses nous avaient été faites, heureusement que tout s’est réalisé, au grand bonheur du président Macky Sall. Ça a beaucoup contribué à la victoire, renchérit l’homme.  Les populations ont adhéré à sa cause et le lui ont matérialisé par un vote massif. 74% des votants ont choisi le bulletin de Macky Sall, a martelé Dansokho. Jamais, la commune n’a enregistré un tel score, explique le patron de l’Ame 2019. Un autre fait signale Dansokho, le leader de l’opposition dans la commune, Badembo Drame, a aussi été débauché à la veille. :J’ai réussi à le convaincre par les nombreuses réalisations faites dans la zone par le président”. La route Tambacounda-Dialacoto, les pistes rurales, les forages réalisés dans les villages, les matériels offerts aux femmes, la CMU, et autres réalisations, m’ont facilité la tâche pour mieux convaincre mon interlocuteur. Et sa venue à beaucoup contribué au succès enregistré, s’est félicité, El. H. Diame Dansokho. Seulement, reconnaît il, il y’a encore à faire et il croit que leur mentor en est conscient et il s’y attellera, laisse-t-il entendre.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /