Un exercice combiné de préparation médicale à Dakar et à Tambacounda

 

L’U.S. Army Africa (USARAF) organise, en partenariat avec les Forces armées du Sénégal, un exercice combiné de préparation médicale (MEDREX) 19-2, à Dakar et à Tambacounda du 8 au 26 avril.
Le personnel médical militaire du Sénégal et des États-Unis participera à cet exercice, a indiqué l’ambassade américaine à Dakar dans un communiqué à l’APS, ajoutant que les deux armées mèneront ensemble des opérations et des procédures médicales dans le but de partager les meilleures pratiques et de renforcer les capacités.

Cité dans le document, Colonel Kelly Murray, chirurgien du Commandement américain pour l’Afrique (AFRICOM) a déclaré que ‘’l’USARAF est déterminé à maintenir une force médicale bien préparée tout en renforçant nos réseaux de partenaires en travaillant côte à côte et en partageant les meilleures pratiques médicales’’.

Le communiqué rappelle que le MEDREX 19-2 ‘’permet aux forces américaines de s’entraîner dans un environnement disposant de ressources alternatives, de partager des procédures médicales et de nouer des relations durables avec des professionnels sénégalais de la santé’’.

’’De leur côté, les professionnels sénégalais de la santé renforcent la capacité du système sanitaire du pays à fournir une intervention efficace en chirurgie générale et en traumatologie en appui aux missions régionales des Nations Unies de l’Union africaine’’, lit-on dans le document.

Il précise qu’une fois l’exercice terminé, les participants américains retourneront à leur poste d’attache.

OID/AKS/APS /