Tambacounda: relance du sport scolaire, le Codec de Hamdallaye Pont réussit le pari.

 

Indubitablement le Codec (Collectif des Directeurs d’Ecole) de Hamdallaye Pont a frappé un grand coup ce samedi, celui de tenir de belles finales sportives dans le cadre de la relance du sport scolaire plus connu sous le nom d’UASSU. Une belle fête dont les parrains, le Dr Salif Samba Diallo et Madou Cissé n’ont pas tari d’éloge avant de s’engager à tout mettre en œuvre pour la promotion des petites catégories.

La fête était belle à Hamdallaye Pont ce samedi. Le Codec de ladite contrée tenait ce samedi ses finales dans le cadre de la relance des activités sportives à l’école jadis connues sous le nom d’UASSU.

Les potaches ont rivalisé d’ardeur en athlétisme, avec à la clef des talents qui se sont révélés, et qui ne demandent qu’à être bien encadrés pour inscrire leurs noms dans les annales de l’athlétisme national.

Aminata Cissokho de l’école de Lougué Nialby chez les filles et Alassane Cissokho du même établissement de chez les garçons, ont remporté les 100 m. Les filles de l’école de Lougué Nialby décidément très en verve sont sacrées championnes du relais tandis que chez les garçons, c’est l’école de Larédji Mandingue qui a remporté la palme.

En football, l’école de Hamdallaye Tessan est sacrée championne, elle a battu Hamdallaye Pont à l’issue de l’épreuve des tirs au but, 5 buts à 4. Au terme du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Une belle partie de football qui a égayé le nombreux public ayant effectué le déplacement.

Les parrains, le Dr Salif Samba Diallo et Madou Cissé, le directeur du CDEPS de Tambacounda n’ont pas lésiné sur les moyens en termes de gratifications, au grand bonheur des enseignants émérites du Codec qui ont réussi le pari de la bonne organisation.

Souleymane Diallo, le chargé de la relance du sport scolaire à l’IEF de Tambacounda tout comme Jean Dominique Sagna, le vice-président du comité régional du sport scolaire, étaient également de la partie.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /