Visite du président Macky Sall au « Daaka », AME 2019 marque son territoire.

 

Depuis maintenant de longs mois, le mouvement « Allaiance Macky Encore 2019 » ne cesse de dévorer des kilomètres pour prêcher la bonne parole, que leur mentor « était le meilleur candidat ». « Maintenant qu’il est bien réélu, notre rôle est de l’accompagner dans la mise en œuvre de sa vision déclinée dans le PSE 2 », a expliqué El hadji Diamé Dansokho qui avait aussi mobilisé ses troupes à l’accueil.

« Dans le mouvement AME 2019, la philosophie est et demeure l’accompagnement du président Macky Sall dans la réalisation de ses ambitieux et pertinents projets. Nous le ferons avec beaucoup plus d’engagement dans la mesure où nous avons chanté sous tous les toits qu’il est à des années- lumière de ceux qui avaient la prétention de l’envoyer prématurément à la retraite », a expliqué à Tambacounda.info El hadji Diamé Dansokho. Le président fondateur du mouvement « Alliance Macky Encore 2019 » était à l’accueil de son mentor qui faisait mouvement vers Médina Gounass où devait se tenir la clôture du «Daaka».

Il y avait du beau monde à l’aéroport, malgré les chapes de plomb du soleil qui «viciaient» l’atmosphère. Presque tous les responsables attitrés de l’Apr et de la coalition Benno Bok Yaakaar étaient là, tout comme des responsables du mouvement AME 2019.

«Tant qu’il nous restera un brin de souffle, nous nous évertuerons à le consacrer au président Macky Sall qui est entrain de corriger les déséquilibres entre certaines régions, et la nôtre est en passe d’entrer dans l’histoire avec les nombreuses réalisations du PUDC, de PROMOVILLE, du PUMA, celles du PNDL et des autres projets et programmes, surtout que de grands projets structurants comme le chemin de fer et la réhabilitation de l’aéroport de Tambacounda sont en gestation » a réaffirmé M. Dansokho non sans conclure que «nous avons opéré ce choix par attachement à notre terroir que nous chérissons tant».

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /