Malème Niani: football scolaire, l’école élémentaire Boubou Ndom surclasse la 3eB par 2 buts à zéro.

 

C’est une victoire historique mais tout de même belle. La sélection de l’élémentaire a remporté la finale des interclasses. Elle a battu la 3eB sur un score de 2buts à 0.

Tonitruants, engagés, percutants et décisifs, les potaches de l’élémentaire l’ont été toute la rencontre durant. Ils ont vite fait déchanter ceux qui croyaient qu’il s’agirait d’un combat entre David et Goliath. Huit minutes seulement seront écoulées quand le plus petit mais le plus décisif des joueurs du coach Boura Sané, marque le premier but. C’est d’un superbe coup de pied que Sounkarou Kobor enverra le cuir au fond des filets suite à une faute commise par la défense. Le portier des collégiens n’aura vu que du feu. Les petits poucets sont dopés par le but et continuent de poser le pied sur l’accélérateur. La différence d’âge et de poids ne se fait plus sentir. Les plus petits jouent libres et libérés. Le score ne variera pas jusqu’aux oranges. De retour de la pause, le jeune Sounkarou Kobor, fera encore parler de lui. Sa petite taille ne sera point un handicap pour lui. Il signe son doublet et envoie ses camarades au sacre. 2 à 0, le sort du match est scellé. Les petits poucets ont réussi l’exploit. Les collégiens poussent et cherchent à égaliser. Mais, c’est un jour sans. Ils ne réussiront pas le moindre but. Dame coupe avait déjà choisi l’élémentaire.

Les autorités scolaires présentes à la rencontre ont dit toute leur joie. “C’était un match très plaisant”, ont soutenu le proviseur et le censeur du lycée. Poursuivant, ils ont aussi salué le courage et l’abnégation des plus jeunes. “Nous qui croyions à un combat entre David et Goliath avons vite revu notre copie”, laissent-ils entendre. Les gosses ont été tenaces et très solidaires ce qui leur a valu cette belle victoire, a martelé le proviseur, visiblement séduit par la belle prestation des potaches.

Chapeau aux joueurs et à leur encadrement surtout !

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /