Tambacounda : les populations de Sinthiou Malème marchent pour  exiger le départ de leur maire. 

 

Les populations de la commune de Sinthiou Malème ont battu le macadam ce vendredi 3 mai 2019. Elles n’en veulent plus de leur maire qu’elles disent ne plus reconnaître.

Saliou Baldé serait-il dans de sales draps? En tout cas, tout porte à le croire, après la forte mobilisation des populations ce vendredi 3 mai 2019. La forte canicule n’a pas eu raison sur elles. Elles ont arpenté l’asphalte pour demander le départ de leur maire.

“Nous ne lui reconnaissons plus comme maire de la commune. Il nous a déçus et pillé toutes nos ressources”, a fulminé Boubacar Diallo, porte parole des indignés. Si le président Macky Sall a gagné la commune c’est parce-que les populations l’aiment et croient en lui. S’il ne dépendait que du maire, il n’y aurait même pas une voix. Il ne représente rien ici. Nous en avons assez de lui et exigeons son départ, ont entonné les marcheurs. “Naa dem Naa dem” Dafaa Dooy”, voilà entre autres inscriptions qui se lisaient sur leurs pancartes avec des brassards bien attachés aux têtes et sur les bras.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /