Tambacounda : Don de ndogou à l’hôpital régional, les amis de Bamba soulagent, malades et accompagnants.

 

Les membres de la  génération 18 Safar du quartier Sare Guilele ont assuré le Ndogou aux malades de l’hôpital régional et à leurs accompagnants. Ce vendredi, ils y ont servis de copieux mets et assuré le dîner à tout le monde, sans bourse déliée.

Cette année, ils ont encore remis ça. Pour la deuxième fois de suite, ça a été une réussite totale, s’est félicité le représentant de la directrice de l’hôpital. Les repas ont été servis jusqu’en dehors de l’hôpital, a attesté, Yera Dembele de la division de l’economat. Le geste est noble et le moment bien choisi, renchérit l’homme. Beaucoup de malades et leurs accompagnants nous viennent hors de la ville et ils rencontrent d’énormes difficultés pour se restaurer. Le geste des membres de la génération 18 Safar est à saluer à sa vraie valeur. Ce groupe de jeunes mérite beaucoup de soutien poursuivra M. Dembele qui a vu tous leurs malades bien servis.

Dieynaba Mansaly Dione, “Yaye fall” et membre de 18 Safar d’expliquer qu’ils cherchent à marcher sur les traces de Bamba. Leur action entre en droite ligne avec les recommandations du vénéré Cheikh. Donner de la nourriture est un bon acte surtout en ce mois béni de ramadan. Le Diawrigne, Ibrahima Diop emboitera la même trompette. Nous sommes des serviteurs de Bamba et travaillons à servir les fidèles de quelques bords qu’ils se situent. Nous avions l’année dernière servi des repas aux malades, cette année aussi nous n’avons pas voulu déroger à la règle. Malgré les maigres moyens et le manque de soutien, nous avons tenu à venir en aide aux malades dont la plupart n’ont pas de tuteur dans la ville. Et s’il plaît à Dieu, promet le Diawrigne de 18 Safar, ces moments seront inscrits dans le calendrier de notre association. Seulement, nous déplorons le fait que les autorités saisies, n’aient pas voulu nous accompagner. C’est regrettable, pestera-t-il. Après l’hôpital, explique, Mme Dione, d’autres actions sont en vue dans les quartiers. Les membres promettent beaucoup d’actions de bienfaisance durant le mois.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /