Tambacounda : “Ne serait ce que pour des raisons de sécurité et de sûreté, il doit y avoir le réseau dans le parc”. (Ministre du tourisme.)

 

L’absence de réseau téléphonique dans le parc national du Niokolo Koba est inadmissible. C’est en ces termes que Alioune Sarr s’est indigné de la situation qu’il a vécu dans le sanctuaire mondial de la biodiversité.

Durant tout le temps passé dans le parc, nous étions coupés du reste du pays voire du monde, a martelé le ministre du tourisme qui a passé plus de 5 tours d’horloge sans réseau. Cette situation est inadmissible et il faut, en toute urgence lacorriger. C’est vraiment regrettable qu’il soit noté une absence totale des opérateurs de la téléphonie dans le sanctuaire. Il n’y a aucun réseau dans le parc, a noté l’ancien patron du commerce. Nous en rendrons compte au chef de l’état pour que des solutions idoines soient trouvées et ce, de façon urgente, soutient le ministre. Il y a dans ce sanctuaire, des sénégalais et des sénégalaises qui ont le droit d’accéder au réseau téléphonique. Argumentant, il explique, ne serait-ce que pour des questions de sécurité et de sûreté, il doit y avoir le réseau. “Il faut que les opérateurs de téléphonie investissent dans le parc”, martèle, Alioune Sarr qui dit en appeler à la mobilisation de toutes les autorités pour que la question soit réglée. Vous savez, dit-il, on ne peut pas accueillir des touristes s’ils savent qu’ils n’auront pas le net. Les opérateurs privés ne vont pas aussi investir des centaines de millions et ne pas pouvoir accéder au téléphone. La situation doit être corrigée et le président sera informé, promet-il.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /