Communiqué: ALERTE des jeunes du Niani

 

La COJER départementale de Koumpentoum tient, de prime abord, à remercier la coordonnatrice sortante du COJER nationale madame Thérèse Faye DIOUF pour son leadership et son sens de la responsabilité. Nous félicitons le nouveau coordonnateur national Monsieur Moussa SOW et lui souhaitons plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles responsabilités.

Nous rappelons que la COJER départementale de Koumpentoum a joué un rôle important dans la réélection de son excellence, le président Macky SALL lors des dernières élections avec presque 70%. De plus, Niani qui est le centre du pays, est doté de ressources humaines de qualité qui peuvent apporter leurs pierres à l’édifice de la concrétisation rayonnante de la vision du président de tous les sénégalais. Ceci pour dire que les jeunes républicains du département croient fermement à la vision du président Macky SALL et donc méritent plus de considération.

En effet, nous avons constaté que nous ne sommes jamais associés dans les prises de décisions importantes du parti, et n’avons eu de nomination dans des postes de responsabilités (ministre, directeur général, PCA, chargé de missions etc) à la hauteur de nos ambitions lors du septennat. C’est la raison pour laquelle nous alertons le président Macky SALL. Le Niani mérite plus et mieux. Nous ne devons pas être relégués au second plan !

Nous saluons l’engagement et la détermination sans aucune mesure des cojers communales du département de Koumpentoum (le Niani) et réaffirmons notre soutien ainsi que notre engagement pour la cause du parti. Le département de Koumpentoum, sa jeunesse, ses battantes femmes, resterons debout plus que jamais pour être fidèle à la vision de son excellence le président Macky SALL et l’accompagneront dans l’écriture des plus belles pages de l’histoire politique du Sénégal

Sara SALL / Coordonnateur COJER départementale de Koumpentoum