Attaques contre le président Macky Sall, AME 2019 s’érige en bouclier.

 

AME 2019 et son président El Hadj Diamé Dansokho, n’y sont guère allés avec le dos de la cuiller pour jeter de gros cailloux dans le jardin des détracteurs de Macky Sall, « adeptes de la transparence » dans la gestion du secteur des mines, gaz et pétrole ». Ils ont fait parvenir à notre rédaction un communiqué à travers lequel ils ont réaffirmé leur engagement à accompagner le président Macky Sall. www.Tambacounda.info vous livre in extenso le texte.

COMMUNIQUE

« Exhiber des talents de “maîtres” dans la l’art de la rhétorique, c’est à cela que jouent depuis quelques semaines quelques matamores  du landerneau politique Sénégalais, et ils prétextent “une gestion transparente” des ressources issues de notre secteur géo extractif.

Qui veulent-ils emberlificoter? Pour qui veulent-ils prendre les Sénégalais ? La seule boulimie du pouvoir doit-il être un mobile de vouloir prendre en otage tout un pays?

Le mouvement AME 2019 a tout compris et jamais il ne laissera des politiciens professionnels ayant à travers la gorge leur déconvenue du 24 février dernier fatiguer l’opinion.

C’est au Président Macky Sall qu’ils veulent intimer l’ordre de faire dans la transparence dans le secteur des industries extractives ?

Qui, en 2012, avait institué une commission de révision des contrats miniers malgré les contraintes de la loi portant code minier de 2003 ayant abouti à l’adoption d’un nouveau code minier ?

Qui, mieux que le président Macky Sall a instruit le gouvernement pour une nouvelle loi portant code pétrolier, pour la création et l’élargissement de COS PETROGAZ à l’opposition et à la société civile, a présidé un forum national sur le contenu local dans le secteur des hydrocarbures, a créé un fonds pour les générations futures ?

Quel ministre le président Macky Sall a choisi pour présider aux destinées d’un département aussi stratégique que celui du pétrole ?

Pas de panique! Les vaches sont et seront bien gardées. Celui qui veut être à la place du président Macky Sall doit pouvoir bénéficier, comme lui, de la confiance des Sénégalais.

Aujourd’hui, plus que par le passé, AME 2019 et son président, réaffirment leur engagement sans faille à accompagner le président Macky Sall ».

LE PRESIDENT D’AME 2019

EL HADJ DIAME DANSOKHO