Tambacounda :La plate-forme des femmes solidaires apportent son soutien à l’organisation du 4e camp de vacances des enfants handicapés.

 

Les organisateurs du camp de création artistique des enfants handicapés peuvent commencer à se frotter les mains. L’édition de cette année promet des lendemains meilleurs. Déjà, la plate-forme des femmes solidaires de Tambacounda vient de leur manifester son soutien pour une bonne réussite de l’édition, prévue à partir de ce 8 juillet.

Des sachets d’eau, des sachets de bonbons, de la boisson, des chips Crax, et que sais-je encore, voilà ce qui compose le lot de denrées alimentaires offert par la présidente de la plate-forme des femmes solidaires aux enfants vivant avec un handicap qui seront regroupés pour un camp de vacances. Mamy Gueye, accompagnée des membres de son association, a rendu visite au directeur du centre culturel, initiateur du camp, pour lui apporter leur soutien. Pour la 4e édition, soutient, la bonne dame,  nous voulons qu’elle soit une grande réussite. Les enfants qui sont sélectionnés pour le camp, présentent tous un handicap. Et, ils ont besoin d’être accompagnées et soutenus. Notre association qui s’active dans le social, ne pouvait pas être insensible à une tel événement. C’est la raison de notre action, s’est-elle expliquée. Et de préciser la bienfaitrice, nous n’en sommes pas d’ailleurs à notre première action en faveur de cette couche. Les années passées aussi, nous avions répondu à leur appel.

Le directeur du centre culturel régional qui est aussi l’initiateur du camp, s’est dit réjoui de l’acte posé par les femmes solidaires. Il nous va droit au coeur et nous vous en remercions. Les années précédentes vous avez été à nos côtés quand les enfants avaient besoin d’aide. Cette année encore, vous vous êtes signalées avant même le démarrage officiel. Cela montre combien vous tenez à l’épanouissement de cette couche, souvent laissée en rade. Expliquant une telle initiative, il soutient qu’il a simplement voulu que ces enfants présentant des handicaps doivent être traités de la même manière que ceux-là dits normaux. A chaque fois, sa structure est envahie pour des camps de vacances en faveur des enfants dits normaux. Pour l’épanouissement de ceux-là présentant un handicap, il a pensé à la création de ce camp, explique, Abdourahmane Diallo, directeur du centre culturel régional. Cette année, outre l’aspect folklorique, les potaches seront initiés à la peinture, au modelage, au découpage, entre autres activités visant à mieux développer leurs capacités. Une sortie au centre de Toubacouta et une autre dans le delta du Saloum sont aussi en vue pour permettre de nouvelles découvertes aux enfants. D’où l’appel pressant de Mamy Gueye à une réaction des autres filles et fils de la région à venir appuyer ce camp de création artistique. “Ces enfants qui y sont, sont des produits de Dieu. Quiconque y investit, rencontrera la bénédiction du Seigneur “, rappelle-t-elle, exhortant à ce que chacun apporte sa contribution à l’organisation de cette édition qui nécessite beaucoup de moyens.

Moussa Sane, président de l’association des personnes vivant avec un handicap, présent à la cérémonie de remise du don, s’est dit très touché. Les femmes solidaires méritent respect et obéissance. A chaque fois qu’elles ont été sollicitées, elles ont répondu favorablement. Grâce à votre action, les enfants vont s’épanouir dans le camp. Awa Tall, membre de l’association des des handicapés dira elle aussi toute sa joie. S’adressant à la présidente des femmes solidaires, elle martèle, votre action ne se limite pas seulement aux handicapés, elle touche même les valides et nous vous en remercions. Au directeur du centre culturel, elle dit décerner une mention spéciale pour service rendu aux personnes vivant avec un handicap.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /