Annecy: Un policier se suicide sur le parking du commissariat

 

Un policier s’est suicidé vers 14h00 lundi dans une voiture sur le parking du commissariat d’Annecy, a-t-on appris auprès de la préfecture, information brièvement confirmée par le commissariat.

Selon Le Dauphiné Libéré qui a révélé cette affaire, le policier, âgé d’une quarantaine d’années, a utilisé son arme de service pour mettre fin à ses jours, dans sa voiture personnelle.

Une cellule médico-psychologique a été mise en place au commissariat, a indiqué la préfecture à l’AFP, ajoutant que le procureur de la République d’Annecy et le directeur adjoint de la Sécurité Publique étaient sur les lieux.

L’enquête pour recherche des causes de la mort a été confiée à la Police Judiciaire (PJ) et à l’Inspection Générale de la Police nationale (IGPN), a déclaré Mme Denizot.

Selon le procureur, ses collègues ont été d’autant plus choqués que le policier «n’avait rien dit à personne, et que rien ne laissait présager son geste».

C’était une personne «très appréciée, très enjouée, c’est un drame humain terrible, notamment pour ses collègues qui ont vraiment perdu quelqu’un de leur famille», a ajouté la magistrate.

Les premiers éléments orientent l’enquête vers un geste lié à la vie affective, plutôt que professionnelle, du policier. «Mais à quel point cette profession de policier ne fragilise-t-elle pas ceux qui l’exercent?» s’est demandé Mme Denizot.

(AFP)