UN DEVOIR D’INGÉRENCE ET D’INDIGNATION FACE AU PÉRIL HOMOSEXUEL !!!

 

L’homosexualité suscite presque toujours une réaction de répulsion chez les croyants, toutes confessions confondues ; il ne peut pas en être autrement, car en vérité, toutes les religions monothéistes (Islam, Christianisme et Judaïsme) la considèrent comme une perversion, un fléau grandissant qu’il faut nécessairement combattre, au minimum par une condamnation verbale, et si nécessaire en la criminalisant et la pénalisant ; et tout cela fait qu’il est quasi impossible d’en parler s’en s’attirer les foudres de certains défenseurs des ‘’droits de l’homme’’ dits ‘’progressistes’’, au nom de la laïcité et d’une certaine ‘’démocratie sexuelle’’ ; il convient donc de rappeler objectivement le point de vue de l’Islam dans la sérénité et la sagesse, conformément aux recommandations coraniques [(16. Les Abeilles : 125 – An-Nahl) ; (4. Les Femmes : 59 – An-Nissâ’)].

Indéniablement, l’homosexualité est une turpitude qui  remonte à l’époque du Prophète Loth (contemporain de Abraham) ; elle fut à l’origine de la malédiction de Sodome et Gomorrhe – un terrible cataclysme rapporté dans la Bible et le Coran :

(54) [Et rappelle-leur] Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez-vous à la turpitude [L’homosexualité] alors que vous voyez clair.   (55) Vous allez aux hommes au lieu des femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant (pervers) ». (56) Puis son peuple n’eut que cette réponse : « Expulsez de votre cité la famille de Lot ! Car ce sont des gens qui affectent la pureté ». (57) Nous (Allah) le sauvâmes, ainsi que sa famille, sauf sa femme pour qui Nous avions déterminé qu’elle serait du nombre des exterminés. (58) Et Nous fûmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle mauvaise pluie que celle des gens prévenus ! (27. Les Fourmis : 57-58 – An-Nahl) [Voir aussi  le Coran : (11. Houd : 74-83 – Hoûd) ; (27. L’Araignée : 28-35 – Al-Ankabût)] [Voir aussi la Bible : (Genèse 18-19) ; (1 Corinthiens 7 : 9-11)].

Ainsi, l’homosexuel qui court un risque certain pour lui-même, constitue aussi un danger  pour son entourage, comme l’enseigne le Coran :

(25) Et craignez une calamité qui n’affligera pas exclusivement les injustes d’entre vous. Et sachez qu’Allah est dur en punition. (8. Le Butin : 25 – Al-Anfâl)

Oui, selon le Prophète (PSL) : «  Il n’est pas un peuple qui ne soit ouvertement livré à la débauche sans que la peste (fléau ou ‘’plaies’’) ne l’ait frappé, ainsi que des maladies qu’ignoraient ses ancêtres ». C’est dire que la pratique d’une turpitude comme l’homosexualité et surtout sa généralisation et sa manifestation ouverte dans la société doivent être l’affaire de tous – Un motif légitime d’inquiétude et d’indignation !!! Ainsi, légiférer pour prévenir ou freiner un tel fléau est une exigence pour un peuple qui croit en Dieu et donc à la réalité du châtiment, surtout en ces temps-ci où certains lobbies occidentaux font tout pour la promouvoir, alors que la Bible envisage explicitement la peine de mort pour ce délit :

(13) « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme ; ils ont fait tous deux une chose abominable : ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux ». (Lévitique 20 : 13).

Quant au Coran, il envisage, comme pour l’adultère, une sanction (flagellation) dans certaines conditions (4 témoins), mais aussi la grâce pour les repentants (4. Les Femmes : 15-17 – An-Nisâ’). Ainsi, pour ce qui est de l’adultère et de l’homosexualité, les difficultés liées à l’établissement du délit (exigence de quatre témoins) et les dispositions de la loi coranique préconisant la clémence aux repentants, limitent considérablement l’effectivité des sanctions prévues pour ce délit (24. La Lumière : 2 – An-Nûr).

Ainsi, en dehors de la pénalisation de la prostitution et de l’homosexualité ouverte, la stigmatisation reste pratiquement le seul moyen dissuasif réaliste, surtout en cette ‘’fin des temps’’ (akhirou zamân) caractérisée par une crise des valeurs sans précédent, avec la généralisation de toutes les turpitudes. Et de rappeler que l’Islam n’a jamais préconisé que les homosexuels soient tués. Oui, un homosexuel musulman demeure un musulman et peut toujours accéder au salut s’il s’amende à temps – Dieu est Clément et Miséricordieux !

(48) Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne un associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah un associé commet un énorme péché. (4. Les Femmes : 48 – An-Nisâ’)

Au demeurant, l’homosexualité est un signe de la ‘’fin  des temps’’ (akhirou zamân), en rapport avec l’avènement du ‘’Fils de l’Homme’’ – retour de Jésus fils de Marie (Mission du Mahdi) -; en effet, le Prophète (PSL) nous a fait l’inventaire de tous les signes annonçant la proximité de l’Heure (fin du monde) : ‘’la rupture des liens familiaux’’ (At-Tabarâni), ‘’la généralisation de l’ignorance et de l’adultère’’ (Boukhari) ; ‘’la multiplication des enfants d’adultère’’ ; ‘’la turpitude se manifestera ouvertement’’ ; ‘’la prostitution se répandra, de même que la consommation de vin (et drogues)’’ ; ‘’les hommes se satisferont des hommes, et les femmes des femmes (homosexualité), et on fera des avances aux jeunes hommes comme on en fait au jeunes filles (pédophilie)’’ (Ibn Mardawayhi) ; ‘’les gens auront des relations sexuelles sur les chemins, à la manière des animaux’’ (At-Tabarâni), ‘’les femmes pratiqueront le coït au vu de tout un chacun et nul n’y trouvera alors à redire, en ce jour’’ (Al-Hâkim) ; ‘’le cœur des croyants fondra comme du sel dans l’eau, à cause de tout ce qu’il verra d’illicite sans qu’il n’y puisse rien changer’’ (Ibn Mardawayhi).

Et l’Évangile est tout aussi explicite et plus que d’actualité : … (26) Ce qui s’est passé du temps de Noé se passera de la même façon aux jours du ‘’Fils de l’Homme’’ … la grande inondation vint et les fit tous périr. (28) Ce sera comme du temps de Lot … (29) … le jour où Lot quitta Sodome, du feu et du soufre se mirent à pleuvoir du ciel et les firent tous périr (30) Il se passera la même chose le jour où le ‘’Fils de l’Homme’’ doit apparaître [Malédiction des homosexuels]. (Luc 17 : 26-30.)

En vérité, le Coran et le Hadith sont très explicites sur le retour de Jésus Christ dont la mission sera parachevée par le Mahdi, son disciple et « preuve décisive ». Oui, Jésus Christ revient pour confirmer le Prophète Mouhammad (PSL), avec le titre de ‘’Sceau des Saints’’ (‘’al khatimal wilâyah’’), en la personne du Mahdi – l’ « Africain » – (son confirmateur), pour sauver un monde en perdition. Ainsi, cette mission du Mahdi, qui est celle du Prophète (PSL) et qui parachève celle de tous les ‘’Hommes de Dieu’’ (vivificateurs de l’Islam), toutes obédiences confondues, est véritablement la seule alternative pour restaurer l’espoir – la voie obligée pour l’avènement du « nouveau monde » : un monde prospère, paisible et juste, tel que promis par Dieu dans tous les ‘’Textes Sacrés’’. Et voilà donc une perspective d’assainissement des mœurs qui devrait réjouir tous les croyants ; en vérité, on ne peut pas être un croyant et être indifférent au mal qui se généralise et se répand dans le monde à une vitesse vertigineuse, menaçant très sérieusement la survie même de la planète (sécurité, écologie, etc.) ; oui, on ne peut pas être un croyant et être neutre vis-à-vis de la turpitude et des actes blâmables ; ce serait contribuer à leur légitimation et donc à leur propagation ; c’est donc un devoir pour tout croyant de s’indigner face au mal (turpitude, entre autre) ; un devoir pour les justes de toujours rappeler (ordonner le convenable et interdire le blâmable), mais sans jamais contraindre. Et quand la sécurité de la communauté est compromise, il incombe à l’Etat de prendre ses responsabilités. Que vienne donc le règne du Mahdi !!!

https://docs.google.com/document/d/1bl8I5RqSg4X8KH-tgFvMOMbs3Mx77i-LNe0KZZC7YQU/edit?usp=sharing

 

DOCTEUR MOUHAMADOU BAMBA NDIAYE

Ancien Interne des Hôpitaux de Dakar

Pédiatre à Thiès