Sidiki Kaba évoque les ’’qualités exceptionnelles’’ d’Ousmane Tanor Dieng

 

Le ministre des Forces armées Sidiki Kaba a salué mardi à Thiès la mémoire l’ancien secrétaire général du Parti socialiste (PS), Ousmane Tanor Dieng, louant notamment les qualités exceptionnelles de l’homme d’Etat décédé lundi en France à l’âge de 72 ans.

Me Sidiki Kaba qui présidait la sortie de la 37-ème promotion de l’Ecole nationale des officiers d’active, a en marge de cette cérémonie, présenté ses condoléances au Chef de l’Etat Macky Sall et à la nation.

Il avait à ses côtés le chef d’état-major général des armées (CEMGA) le général Cheikh Guèye et le haut commandant de la gendarmerie nationale (COMGEN) Cheikh Sène.

‘’Je voudrais tout d’abord présenter mes sincères condoléances au Président de la République Macky Sall et à la nation sénégalaise toute entière pour la disparition brutale de Ousmane Tanor Dieng, un homme d’Etat aux qualités exceptionnelles qui fut un grand serviteur de l’Etat’’, a dit Me Kaba.

Pour lui, le défunt était ‘’un Républicain, mais également un homme politique, qui a eu toute sa vie à défendre et à promouvoir les valeurs de socialisme, de liberté, de justice sociale et de fraternité’’. Cette posture lui a valu aussi une ‘’notoriété internationale’’, a-t-il poursuivi.

Le ministre des Forces armées a, dans le même moment, présenté ses condoléances à sa famille, ses amis politiques du PS et de la coalition Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, coalition au pouvoir).

Il a relevé la dimension ’’internationale’’ d’Ousmane Tanor Dieng, de par ses responsabilités, en tant que responsable des relations internationales du PS.

Le Président de la République ira à l’accueil de sa dépouille mercredi, et il sera inhumé le même jour à Nguèniène (département de Mbour, ouest), a-t-il ajouté.

ADI/AKS/APS /