Koumpentoum : la Cojer s’est fendue d’un communiqué pour apporter des témoignages sur le défunt Commandant de la brigade.

 

C’est avec tristesse et des coeurs meurtris que l’on appris la mort de notre cher commandant de la brigade de koumpentoum, Tamsir Sané. (TS)comme nous les jeunes du Niani l’appelions affectueusement s’en est allé.

Un gendarme hors pair et inégalable au plan professionnel surtout  quand il s’agit d’accomplir une mission.

Les populations du Niani en sont témoins et le pleurent toujours. Il est tombé dans le champ d’honneur dans l’exercice d’une  mission qui consistait à  sécuriser le bien public et défendre les citoyens.

La cojer départementale de koumpentoum condamne énergiquement un tel acte jugé ignoble et odieux perpétré sur un  soldat et protecteur des citoyens. Tristes et écoeurés, nous le sommes  car conscients de l’énorme perte que ces brigands ont causé à sa famille et à la nation toute entière. Nous interpellons le chef de l’état Macky SALL et toutes les autorités compétentes de prendre les mesures idoines pour sanctionner  sévèrement les auteurs de cet acte odieux. Par ailleurs aussi, nous demandons  au ministre en charge des forces armées de veiller à  renforcer la sécurité dans le département de koumpentoum en mieux equipant les éléments en poste dans les brigades et autres postes de gendarmerie.

Cher commandant vous êtes parti avec honneur et dans la dignité. Sachez que vous êtes et vous resterez toujours graver dans le coeur et l’esprit de tout le Niani.

Votre mission consistait à défendre les personnes et leurs biens. Vous l’avez respectez jusqu’à votre dernier souffle. C’est sur le champ d’honneur que vous êtes tombé. Les populations s’en souviendront et votre oeuvre sera racontée à la postérité. Puisse la divine providence te couvre de sa miséricorde et de son pardon.

La cojer s’incline devant votre mémoire et présente ses condoléances  les plus attristées à votre famille, à la gendarmerie nationale et à toute la nation sénégalaise que vous avez vaillamment servie et protégée.

Que Firdawsi soit votre demeure éternelle !

SARA SALL: Coordonnateur de la cojer départementale de koumpentoum