Meurtre de Bineta Camara : Les confidences du gardien licencié.

 

La reconstitution des faits du meurtre de Bineta Camara, à Tambacounda, se fera en l’absence de Malick Diop dit “Acko”, gardien de la maison, à l’époque. En effet, depuis le jour du drame qui s’est produit le 18 mai dernier, Acko ne travaille plus pour les Camara.

«Mon patron (Malal Camara, père de Binta Camara) m’a demandé de patienter, en attendant qu’il me trouve un autre emploi. Jusqu’à présent, j’attends en vain», confie le vigile joint par Seneweb.

Malick se rappelle toujours l’acte odieux perpétré contre la fille du directeur de l’Agence de développement local, avec regret et amertume.

«Je regrette profondément d’avoir quitté la maison, le jour du drame. Je pense être le plus grand perdant dans cette histoire. J’en ai perdu mon boulot. Aujourd’hui, je vis de mes économies. Les choses commencent à se compliquer pour moi», confesse l’agent de sécurité.

Selon certaines informations, il n’aurait pas reçu son salaire plusieurs mois avant le drame. Mais il adopte une position conciliante.

«Je préfère ne pas rentrer dans ces détails. J’ai de bonnes relations avec la famille. Par reconnaissance, je m’interdis d’évoquer des sujets de nature à alimenter des polémiques», coupe-t-il net.