Video Les vérités crues de Serigne Khadim Mbacké aux marabouts

 

Serigne Khadim Mbacké Darou Salam a asséné ses vérités aux marabouts, qui profitent de leurs disciples sans pour autant leur montrer le droit chemin.

Selon Serigne Khadim Mbacké Darou Salam, des marabouts, y compris des mbacké mbacké comme lui, ne montrent pas le bon exemple aux disciples. Raison pour laquelle, ils ne peuvent pas changer le comportement des talibés car les maunais comportements qu’ils interdisent, on les retrouve dans lerurs propres maisons. .

« Quand tu rentres dans leurs maisons, leurs femmes ont des greffages. Et ils s’autorisent à sermonner les disciples, c’est contradictoire », dénonce le jeune marabout de Darou Salam. Pour lui, les disciples ont aussi une part de responsabilités dans cette affaire car, des marabouts les trompent aussi facilement par le nom de famille. « Il suffit que tu dises que j’ai comme nom de famille Mbacké que des talibés s’agenouillent devant toi, sans pour autant chercher à comprendre. » Le paradis appartient à Dieu. Et aucun marabout ne peut y faire entrer un disciple à moins de lui avoir indiquer le droit chemin par une éducation spirituelle, comme le faisait Cheikh Ahmadou Bamba avec ses grands disciples; déclare-t-il.