[INCENDIE À L’IMMEUBLE FAYÇAL] : TROIS PERSONNES ÉVACUÉES, LE FEU MAÎTRISÉ EN 30 MN

 

Un incendie s’est déclaré, ce mercredi à l’immeuble Fayçal, sis en centre-ville. Mais, les flammes ont été vite maitrisées par les soldats du feu.

C’est aux environs de 10 heures, ce matin, que les secours du groupement de d’incendie des secours de Dakar ont été alertés pour un feu à l’immeuble Fayçal (R+17). Sans perdre de temps, ils se sont rappliqués dare-dare sur lieux avec trois camions citernes et une fourgonnette. Les sapeurs-pompiers ont procédé à l’évacuation de tous les occupants de l’immeuble avant d’éteindre le feu. « Quand nous sommes arrivés sur les lieux, nous avons constaté qu’il s’agissait d’un feu au niveau de R-1 qui s’est propagé au niveau des gaines techniques jusqu’au 6e étage avec une présence abondante de fumée », a expliqué le capitaine Djibril Sall, commandant de la 11e Compagnie d’incendie et de secours de la caserne Malick Sall.

Selon lui, l’incendie n’a pas duré beaucoup de temps. Il a été vite maitrisé par ses hommes. « Le feu a été maitrisé en l’espace de 30 minutes après que nous avons procédé à l’évacuation de l’ensemble de l’immeuble », se réjouit-il. Aucun blessé grave n’a été enregistré malgré le sauve-qui-peut des occupants de l’immeuble. « Il n’y a pas eu de blessés. Seulement, il y a eu 3 personnes qui ont été incommodées par les fumées. Elles ont été évacuées dans les structures hospitalières pour leur prise en charge », a informé le commandant qui, dans le même sillage, indique que les dégâts sont d’ordre matériels. Mais, indique-t-il, on ne peut pas faire les estimations pour le moment. « Seule une enquête des autorités policières et de la gendarmerie pourront déterminer avec exactitude les dégâts », précise-t-il.

Quid des origines de l’incendie ? Elles demeurent jusque-là inconnues. « Nous ne pouvons pas déterminer avec exactitude l’origine de l’incendie. Nous laissons le soin aux structures compétentes d’y revenir », dit-il.

emedia