PDS : « Wade a été induit en erreur », dixit Sara Sall

 

Sara Sall considère que « Wade a été induit en erreur » en procédant à la récente structuration des instances dirigeantes du PDS. Le 1er vice-président de la convention des cadres libéraux et responsable de la fédération PDS de Koumpentoum pointe un doigt accusateur sur Karim Wade. Il était invité dans Rfm Matin ce vendredi.

Conservé à son poste de Secrétaire National chargé de l’Elevage dans la nouvelle nomenclature, M. Sall n’a pas boudé mais dit tout son désaccord avec la démarche opérée par Wade.

« Parce que ce n’est pas son initiative. On lui fait faire tout. Et il n’y a pas mystère sur celui qui tire les ficelles. C’est Karim Wade ! Il veut, depuis Doha, régenter le parti et mettre à l’écart des caciques, compagnons de très longue date de Me Wade », soutient M. Sall. Non sans balayer l’argument brandi çà et là, selon lequel le leader libéral a toujours agi de la sorte.

Il continue, toujours sans gants : « ce qu’on croit sur Bara Gaye nommé N°1 des secrétaires généraux adjoints et coordonnateur du pool n’est pas exact. Il va agir au nom et rendre compte à la seconde à Karim Wade. Qui, promet un retour depuis longtemps et ne daigne même pas envoyer un message aux gens. Il parle à ceux qui lui obéissent au doigt et à l’œil, sans murmure ».

Sara Sall n’a pas aussi manqué de s’offusquer « du sort réservé à Oumar, jeté complètement dehors, alors qu’il a tenu le parti pendant 7 ans, avec des moments difficiles. Il ne mérite pas ça ».