Fronde : Oumar Sarr et Cie engagent le combat dans les flancs du Pds

 

Me Amadou Sall, Babacar Gaye et Oumar Sarr, ces derniers mohicans du Sopi lésés dans la formation du nouveau secrétariat exécutif national (Sen) du Pds au profit de jeunes Karimistes, ont décidé d’engager le combat dans les flancs du parti. Ces frondeurs viennent de lancer un courant de pensée, l’Alliance Suqqali Soppi, au sein du Pds pour s’opposer à la « Karimisation » de la formation libérale.

Oumar Sarr et Cie estiment que ce nouveau remaniement du Sen du parti est « entaché d’irrégularités », car entre deux congrès, seul le comité directeur, « qui ne s’est pas réuni depuis 8 mois », est habilité à prendre des décisions. « Ils veulent transformer ce secrétariat national en directoire du parti. Ce qui est illégal », lance Oumar.

L’ancien porte-parole du parti de renchérir : « les postes qui ont été pourvus dans ce nouveau secrétariat exécutif national (Sen) n’existent pas et ce nouveau organigramme du Sen est entaché d’irrégularités ». Ils ne comptent pas laisser prospérer ce qu’ils perçoivent comme une illégalité et appellent les militants du Sopi à engager le combat de la restitution du Sopi au sein du parti.

seneweb