Tambacounda: les travaux de réhabilitation du lycée Mame Cheikh Mbaye se précisent.

 

Moins d’une dizaine de jours après le passage du ministre Oumar Youm en charge des infrastructures, une équipe de l’Ageroute et du conseil départemental de Tambacounda a visité ce jeudi le lycée Mame Cheikh Mbaye, histoire de se faire une idée de la nature des travaux de réhabilitation à y réaliser. Le président Sina Cissokho dira maintenant dormir du sommeil des justes car les potaches pourraient étudier dans de meilleures conditions.

Sina Cissokho, le président du conseil départemental de Tambacounda en avait fait son cheval de bataille en tambourinant sur toutes les portes, Me Oumar Youm le ministre en charge des infrastructures lui a ouvert celles de l’Ageroute, et le tour est joué. Ce jeudi, une équipe de l’Ageroute, sur instructions du ministre de tutelle, s’est rendue sur le site du lycée Mame Cheikh Mbaye, en compagnie du président du conseil départemental et quelques membres de son « board », histoire de se rendre compte de la nature des travaux à réaliser. Sur place, ils ont eu une séance de travail avec des membres du staff en permanence dans le dit établissement. Ceux qui pouvaient en douter encore peuvent se le tenir pour dit, le processus est lancé et les travaux, à en croire le président du conseil départemental de Tambacounda seront sous peu lancés pour être entièrement exécutés avant le démarrage de l’année scolaire. Un bon bol d’oxygène aussi pour bon nombre de parents d’élèves que nous avons rencontrés et qui invoquent l’Omniscient pour que tout se passe comme prévu au bénéfice des potaches.

Pour rappel, le président du conseil départemental de Tambacounda avait mis à profit la tournée du ministre des infrastructures pour lui poser les problèmes du lycée Mame Cheikh Mbaye et du marché sous régional. Sina Cissokho nous a d’ailleurs confié être comblé par cette réaction de Me Oumar Youm qu’il a vivement remercié et félicité pour la promptitude avec laquelle ses hommes ont réagi, conformément au « Fast Track », théorisé par le président de la République.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /