[PORTRAIT] Badara, une Baraka d’un « baroudeur ».

 

Indubitablement entre Badara Ndiaye et Tambacounda, c’est comme entre un arbre et son écorce. Tous les jours que Dieu fait, il travaille à consolider ces rapports à travers plusieurs œuvres d’ordre social et sportif. Ce samedi encore, Badara Ndiaye a remis cela en mettant les petits plats dans les grands à l’occasion de la finale de la zobe 2/B de l’Odcav de Tambacounda dont il est le parrain depuis 5 bonnes saisons. Equipements sportifs de grande qualité dont des survêtements, un trophée digne des jeux olympiques, des espèces sonnantes et trébuchantes ayant rendu belle la fête et ayant donné le sourire à ces milliers de jeunes qui ont vraiment besoin de mécènes de l’acabit de Badara Ndiaye, tout était en place et bien en place.

Badara était l’absent le plus présent au cours de ces belles empoignades entre les ASC Rakadiou et Entente Quinzambougou. Il s’est fait dignement représenter par le Major Mamadou Gaye, aussi connu pour son attachement viscéral au foot et à l’arbitrage car il est en partance ce dimanche même pour Rome où il doit, aux côtés de ses collègues Tunisiens, Camerounais, Algérien, représenter l’Afrique au congrès de la CSIT, la Confédération du Sport International du Travail, qui se tiendra dans la capitale Italienne du 14 au 20 octobre courant.

Le comité directeur de la zone 2/B et son président Mamadou Sow, les jeunes sportifs de ladite zone et l’ensemble des amoureux du football ont tenu à exprimer au généreux bienfaiteur toute leur gratitude et formulé des prières afin qu’il puisse continuer à avoir les moyens de les accompagner.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /