Finale des préliminaires des phases départementales remportée par Bookou Diome de Koussanar

 

Finale des préliminaires des phases départementales entre l’ASC de Bookou Diome de Koussanar et  celle de la Renaissance Deggo de Sinthiou Maleme, parrainée par El Hadji Madou Cissé, Inspecteur de la Jeunesse, Directeur du CDEPS et Coordinateur du Centre ADO. < SACRE de l’ASC Bookou Diome par deux buts à zéro synonyme de TICKET pour participer à la finale départementale du 07 décembre 2019

C’est au stade régional de Tambacounda que s’est joué la grande finale entre l’équipe Bokou Diome de Koussanar et celle de la Renaissance Deggo de sinthiou Maleme. Cette édition sous cette formule innovée est parrainée par El Hajji Madou Cissé qui est le Directeur  du CDEPS de Tambacounda, coordinateur du centre ADO et le représentant du ministre de la jeunesse qui de plus est un digne fils de Koussanar. Ce challenge a coïncidé avec la demi finale de la coupe communale du Maire qui a opposé l’équipe de Kalbora à celle de Quinzambougou. Cette demi finale a vu la victoire de Kalbora sur la marque de deux buts a un. Thierno Ba dit Unther a marqué le but d’Entente Quinzambougou alors que le numéro 17 Demba Ndiaye et  Sidi Dia le dossard numéro 2, se sont illustrés successivement pour l’équipe de Kalbora. Ainsi avec cette victoire, l’équipe de Kalbora est à mi-chemin de la finale Départementale qui se jouera entre le vainqueur de la finale entre Koussanar et Sinthiou Malème et le champion de la Coupe de la commune de Tambacounda.

Avant le match de la finale, un des dirigeants et accompagnateur de l’équipe de Bokou Diome de Koussanar, Monsieur Salioune Niakhosso s’est prononcé devant le micro de Tambaactu1 et a d’abord, exprimé toute sa satisfaction sur son équipe qui a déployé des efforts drastiques pour en arriver à ce niveau de la compétition. Ensuite, il a souligné la collaboration et le soutien permanent des autorités locales de Koussanar par la personne du Maire Boubacar Ba. Ce dernier a d’ailleurs rehaussé de sa présence cette grande finale tout en étant accompagné d’une forte délégation dont Monsieur Kalidou Sy, Directeur d’école et son conseiller en éducation à la mairie. Au menu des présents on compte également la délégation du Maire de Sinthiou Malème. Enfin Monsieur Salioune Niakhosso s’est réjouit de la forte mobilisation des supporters et des dirigeants du football Départemental pour dire qu’au total que c’est le football qui gagne.

A la fin du temps réglementaire, l’équipe de Koussanar a pris le dessus sur celle de Sinthiou Malème par deux buts à zéro par l’œuvre de leurs attaquants Coly Ousmane Mbacke et Mody Diawara.

Le Secrétaire Général de L’ODCAV, Aliou Traoré au nom du Président de L’ODCAV  Sambou Soumano, rappelle que cette grande finale est celle des préliminaires des départementales qui a concerné vingt huit zones au départ. C’est la raison pour laquelle cette dernière est organisée pour récompenser les deux finalistes qui se sont surpassées au cours de ce championnat et en outre pour choisir l’équipe qui va affronter la meilleure de la coupe communale en finale départementale qui aura lieu le 07 décembre 2019.

Globalement, le Secrétaire Général de L’ODCAV au nom de son Président, M. Soumano s’est dit très satisfait de la réussite de cette journée dédiée au football. C’est pourquoi après avoir remercié l’ensemble des Présidents de Zones pour leur engagement et leur soutien auprès des équipes dont ils ont eu la charge, a fait une mention spéciale pour le Parrain El Hadji Madou Cissé qui a offert des lots assez conséquents qui ont permis d’honorer tous les acteurs de l’événement. Finissant son propos, le Secrétaire Général de L’ODCAV a montré tout son enchantement d’avoir reçu la présence de deux maires en pareille occasion qui sont venus soutenir leurs champions communaux. Puis il a félicité particulièrement, le Maire de Koussanar Monsieur Boubacar Ba dont son équipe a obtenu son ticket pour jouer la finale départementale avec le champion de la coupe du Maire de Tambacounda.

Tambaactu1