Espagne «Loredana ne devrait pas recevoir de prix!»

 

La rappeuse et influenceuse kosovare populaire en Suisse alémanique Loredana a été nommée meilleure artiste suisse («Best Swiss Act») aux MTV Europe Music Awards à Séville, dimanche dernier. A l’occasion de cette cérémonie, la starlette lucernoise a pris la pose avec Cristiano Ronaldo.

View this post on Instagram

@cristiano

A post shared by Loredana (@loredana) on

Mais pour certains, Loredana Zefi, 24 ans, n’est pas qu’une artiste. La jeune femme fait en effet l’objet d’une enquête de la justice lucernoise pour des soupçons de fraude, d’extorsion, de coercition et de menace. Elle aurait soutiré 700’000 francs à Petra* et à son mari, un couple haut-valaisan. Le Ministère public lucernois, chargé de l’affaire, rappelle toutefois qu’il y a lieu de tenir compte de la présomption d’innocence.

Il n’empêche: ceux qui l’accusent ont peu apprécié de voir défiler sur les réseaux sociaux les clichés de la rappeuse célébrant son prix, relève «Blick». Le couple attend toujours un remboursement de la part de Loredana. «Tout avance si lentement. Jusqu’à présent, nous n’avons pas vu un centime, explique le mari grugé au quotidien alémanique. Si cela ne tenait qu’à moi, elle n’obtiendrait jamais un tel prix…» L’homme, qui dit n’avoir jamais reçu d’excuses de la part de la rappeuse, aurait préféré voir gagner Stefanie Heinzmann, une autre candidate au «Best Swiss Act»: «Elle vient de notre région et ne doit rien à personne!»

De son côté, la rappeuse a écrit sur Instagram après avoir reçu sa récompense: «Je suis heureuse parce que je suis une artiste suisse et très heureuse d’être une artiste suisse, même si les Suisses ne m’aiment pas autant.»

Loredana pose avec l’Allemande Juju: «Le rap féminin prend le relais»

 

(cga)