Mamour Diallo-Ousmane Sonko : Ce qu’exige le collectif “Sunu 94 milliards”

 

Le collectif “Sunu  94 milliards Nay leer” est né. Ce jeudi, ses membres ont fait face à la presse pour réclamer la lumière sur cette affaire. “Dans cette affaire qui oppose des citoyens Sonko et Mamour Diallo, nous n’avons pas de parti pris. Nous sommes là pour exiger que la vérité éclate dans cette affaire”, a indiqué l’ex commissaire de police, Boubacar Sadio.

Et d’enchainer : “Ce que nous réclamons, c’est un procès équitable, juste, qui respecte les principes juridiques et les règles judiciaires et procédurales. Si tout cela est respecté et que tout le monde est d’accord que le procès a été équitable, si Mamour Diallo est condamné, il doit répondre de ses actes. Mais si c’est Sonko qui a fait de fausses accusations et qu’il a mené tout le monde en bateau, il sera noyé dans l’océan de ses affabulations”, a ajouté M. Sadio.

Pour l’instant, le collectif précise que Mamou Diallo doit bénéficier de la présomption d’innocence, même si “la fameuse commission d’enquête parlementaire, une commission bidon qui entre dans le cadre d’une théâtralisation, a tenté de le blanchir”. Pour le commissaire Sadio, ladite commission d’enquête “voulait anticiper sur une décision judiciaire”.