Mexique: Cinq policiers tués dans une embuscade

 

Cinq policiers ont été tués et deux blessés par des inconnus lors d’une embuscade dans l’Etat d’Oaxaca, dans le sud du Mexique, ont annoncé les autorités locales. L’attaque a eu lieu alors que les policiers patrouillaient près de San Vicente Coatlan, une localité de 4000 habitants située à environ 80 km d’Oaxaca, capitale de l’Etat du même nom, selon le secrétariat à la Sécurité de cet Etat.

«Par suite d’une action armée, cinq éléments de la police de l’Etat ont péri et deux autres ont été blessés alors qu’ils effectuaient leur mission aux abords de San Vicente Coatlan», a indiqué le secrétariat à la Sécurité dans un communiqué. Les deux policiers blessés ont été hospitalisés.

Le gouverneur d’Oaxaca, Alejandro Murat, a condamné l’attaque et a demandé une enquête exhaustive au parquet. Les actes de violence, généralement liés au crime organisé, se sont multipliés ces dernières années dans l’Oaxaca. Plus de 250’000 personnes ont été assassinées au Mexique, selon les chiffres officiels, depuis que le gouvernement fédéral a lancé en décembre 2006 une vaste opération contre la drogue dans le pays.

(nxp/afp)