Tambacounda : finale de la zone I/B, l’ASC Plateau brise le rêve de l’ASC Abattoirs.

 

L’Asc Plateau est l’équipe championne de la zone I/B de l’Odcav de Tambacounda. Elle a disposé de l’Asc Abattoir par la plus petite des marques. 1 but à 0.

L’Asc Abbatoir n’aura pas encore réussi à inscrire son nom dans les annales de l’histoire des équipes championnes de leurs zones. Son rêve s’est encore brisé. Elle a perdu la finale face au tout puissant Plateau, trop “élevé” d’ailleurs pour que la bande à Laye Mane puisse l’escalader. A la mi temps, les deux protagonistes étaient à égalité, 0 but partout. C’est de retour des oranges, que le coach Baba Cissokho a fait entrer son Joker qui a littéralement changé le cours du jeu. Son entrée apporte du sang neuf à l’équipe qui réussit à scorer le but de la victoire. 1 à 0, le sort du match est scellé. Le Plateau accroche une nouvelle victoire à son tableau de bord. L’Asc Abbatoir elle, voit son rêve s’envoler de nouveau.

Le parrain, Lassana Kante n’a pas lésiné sur les moyens. Il a mis les petits plats dans les grands pour donner à l’événement tout son éclat. 750 mille francs ont été empoché par les vainqueurs contre 550 mille pour les vaincus. Sans compter les garnitures sportives et autres tee-shirts et les charges liées à l’organisation. “Je suis très content de l’organisation et de la mobilisation “, a-t-il d’entrée servi. Quand les gens fuient la jeunesse, moi je leur viens en aide. Je suis de la région et suis prêt, à chaque fois qu’il m’est donné l’occasion, d’aider la jeunesse, rassure le parrain. Cette finale, je l’ai dédiée à mon mentor politique Khalifa Sall, a-t-il rappelé. Sur ses ambitions, il a réitéré sa volonté de briguer le fauteuil municipal pour apporter du changement dans la gestion des affaires et dans la manière de faire.

Par Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info