Luxembourg: Un bloc de glace tue un enfant au marché de Noël

 

Le premier week-end du marché de Noël de Luxembourg-Ville s’est terminé par un terrible drame ce dimanche soir. Vers 20h, juste à côté de la patinoire, une imposante sculpture de glace est tombée sur un enfant. Grièvement touchée, la victime a succombé à ses blessures dans l’ambulance sur la place du Knuedler.

Une vidéo envoyée par un lecteur de L’essentiel quelques instants après l’accident montrait un secouriste tentant de pratiquer un massage cardiaque à l’enfant allongé au sol. Présent au moment de l’accident, le témoin raconte: «Un enfant est tombé et j’ai entendu des cris», explique Carlos Veneno, venu sur le marché de Noël dans la soirée avec son voisin.

«C’était très rapide»

«La victime était au sol à environ un ou deux mètres de la patinoire», précise le témoin. Selon lui, la police est arrivée très vite «afin d’établir un périmètre de sécurité». «Dans les cinq minutes, c’était très rapide, les secours sont aussi arrivés et ont pratiqué les premiers soins à l’enfant», ajoute Carlos Veneno.

Vers 23h, la police, contactée par L’essentiel, a expliqué que la jeune victime n’avait finalement pas pu être réanimée. Le porte-parole de la police n’a pas encore été en mesure de donner l’âge de la victime. Une enquête a été ouverte pour expliquer les circonstances exactes de l’accident. Les proches de l’enfant ont été pris en charge par le Groupe de support psychologique du Corps grand-ducal d’incendie et de secours (CGDIS).

 

(nxp/afp)