Tambacounda : finale dédiée au ministre des forces armées, l’absence de la fanfare, la seule fausse note.

 

Tout aura été au rendez-vous de la finale de la zone II/A sauf la fanfare militaire qui a constitué la seule fausse note. Et,  l’on ne pouvait pas l’imaginer.

Des garnitures sportives en passant par les survêtements jusqu’aux enveloppes financières, tout a été. La seule fausse note a été l’absence de la fanfare militaire. Le public sportif qui avait commencé à prendre goût de l’hymne national joué par la fanfare a eu une grande déception. Pis, l’on ne pouvait pas l’imaginer. Une finale dédiée au ministre des forces armées du pays sans la présence de l’armée à travers la fanfare.

Mais qu’à cela ne tienne, la fête a été tout de même belle. Le public a répondu présent, le ministre Sidiki Kaba parrain de la fête, même absent, n’a pas lésiné sur les moyens. Il a satisfait au cahier de charge, si on en croit aux organisateurs qui lui décerné leur satisfecit. 500 mille balles ont été empochés par les vainqueurs contre un plus de la moitié pour les vaincus.

La rencontre qui opposait l’entente Dioubo-Camp au Santos a vu la victoire des premiers nommés, grâce aux tirs aux buts. A la fin du temps réglementaire, les deux protagonistes étaient à égalité sur un score de 1 but de chaque côté. Dioubo-Camp qui avait perdu la saison dernière face à Gounass, s’est rattrapé cette année en remportant la zonale.

Chez les cadets, c’est le Santos qui a été l’équipe championne. Il faut signaler que l’Asc Santos était sur les deux affiches de la soirée ( en cadet et en senior ). Malheureusement, les seniors ont perdu aux tirs aux buts.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /