Finale zone de Kothiary : Lassana Kante, parrain de l’édition.

 

La zone de Kothiary a joué sa finale ce samedi. La rencontre qui opposait l’Asc avenir au Kawral, a vu la victoire de la première nommée. Lassana Kante, coordonnateur du mouvement ADK, parrain de l’édition, a rendu la fête des jeunes belle. Les petits plats ont été mis dans les grands, ce qui a donné un cachet populaire à l’événement.

C’est dans une atmosphère de joie teintée de cordialité que s’est jouée la partie. L’Asc Avenir devait en découdre avec le Kawral. Une partie jouée sans round d’observation. A la 10e minute de jeu déjà, la bande à Idrissa Thiam du Kawral a trouvé le chemin des filets. 1 but à 0, le score n’evoluera pas jusqu’aux oranges. De retour de la pause, des velléités offensives sont notées de part et d’autre. Seulement les filets ne trembleront qu’à la dernière minute du temps réglementaire. Et c’est l’Asc avenir qui réussissait l’égalisation. 1 but partout, la séance des tirs aux buts va être convoquée pour désigner le vainqueur. Avenir à raté 2 tirs au moment où le Kawral a fait preuve de beaucoup plus d’adresse et de lucidité. Ses poulains ont tous réussi leur tir. Du coup, la victoire est partie du côté de Kawral sacré champion zonal.

Le parrain par ailleurs coordonnateur du mouvement ADK, n’a pas lésiné sur les moyens. Toutes les ASC participantes ont chacune reçu un jeu de maillots. L’équipe vainqueur et celle ayant perdu le sacre ont toutes reçu une enveloppe en plus des garnitures sportives et des médailles et que sais-je encore. C’est un honneur de revenir auprès des siens et d’être désigné parrain de la fête des jeunes, a laissé entendre Lass pour les plus intimes. Avant de promettre, ” tant qu’il me sera confiance, je répondrai présent à l’appel de la jeunesse “.

Test réussi pour le néo président de zone.

Baba Diakite peut s’estimer heureux. Pour son premier test grandeur nature, ça était un coup de maître. L’organisation a été une réussite, la mobilisation au rendez-vous. Les populations sont sorties en masse pour communier avec le parrain. Nous lui tirons le chapeau et lui souhaitons d’autres victoires beaucoup plus éclatantes.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /