Tambacounda : finale départementale de l’Odcav, plein de gratifications pour les “protagonistes”.

 

La grande innovation de la finale départementale de l’Odcav de Tambacounda qui se joue le 22 décembre prochain réside dans le fait que les équipes classées 3e et 4e seront récompensées. Des enveloppes et équipements sportifs tomberont dans leurs gibecières, et cela porte la touche du conseil départemental qui en est le parrain.

Le fête sera à coup sûr belle le 22 janvier prochain au stade régional de Tambacounda, si elle ne l’est déjà. L’Odcav de Tambacounda joue ses finales cadette et séniors, et son président Sambou Soumano, visiblement comblé, promettra une belle et populaire soirée de football. Selon le patron de l’Odcav, le conseil départemental n’a pas lésiné sur les moyens en récompensant les 4 équipes ayant accédé au dernier carré.

Outre le joli trophée mis en jeu, l’équipe championne empochera un demi million, des maillots, survêtements, médailles et ballon. La finaliste malheureuse bénéficiera de la même chose à la différence que l’enveloppe est fixée à 300 000 francs. Les équipes classées 3e et 4e auront chacune 100 000 francs auxquels se grefferont des équipements, et c’est cela la nouveauté, que l’équipe classée 3e soit aussi récompensée par un trophée.

L’heure est aux préparatifs pour une mobilisation et une organisation difficilement égalables soutient-on du côté de de l’Odcav.

Pour rappel, Rakadiou de Tambacounda et Bok Jom de Koussanar s’expliquer ont en catégorie juniors-séniors.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /