Dialacoto : Week-end foot de joie avec Diame Dansokho et l’alliance Macky Encore 2024.

 

El. H.  Diame Dansokho, le bon samaritain et président de l’alliance Macky Encore 2024 a  encore frappé fort ce week-end. Toujours aux côtés des populations et surtout les jeunes, il a sorti les gros moyens pour rendre belle, les finales de Bantancoli et de Mansadala après trois autres localités.

Diame Dansokho, a été l’hôte des zones de Bantancoli et de Mansadala. Il y parrainait des finales des jeunes ce week-end. Le samedi, Bantancoli était à l’honneur. Les ASC Manchester City et PSG étaient à l’affiche en catégorie senior. La mobilisation des grands jours était au rendez-vous. Un match très plaisant et riche en buts. 3 buts de chaque côté ont été  marqués, de quoi réjouir le parrain et la délégation qui l’accompagne. Les protagonistes seront départagés par les tirs aux buts. Les citizens ont été plus adroits et ont remporté le trophée Diame Dansokho.

Du côté de Mansadala, c’est l’Asc Étoile qui a remporté le sacre. Ils ont surclassé l’Asc Star qui n’a pas démérité. Selon le parrain, les fêtes ont été belles. L’organisation comme la mobilisation ont été parfaites, s’est félicité Diame Dansokho qui a reçu le satisfecit des organisateurs. Il a honoré à tous les engagements, ont exulté  les organisateurs. ” Tant qu’il me sera donné l’occasion, je soutiendrai les activités des jeunes “, a martelé le président de l’alliance Macky Encore 2024, visiblement réjoui. Seulement, il a aussi profité des micros tendus des journalistes pour lancer un appel aux tenants actuels du pouvoir. ” Aidez les populations de ces contrées à disposer du minimum requis pour pouvoir vivre décemment “. Elles manquent de beaucoup de choses fondamentales à l’émergence, note-t-il, amer. Il n’y a pas d’eau courante dans beaucoup de localités. L’électricité est encore un luxe dans la zone, sans occulter les routes qui n’y existent pas. Pour seulement 11 km,  c’est la croix et la bannière, s’est il désolé. Il faut des mesures d’urgence pour cette commune, a plaidé le pro Macky Sall.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /