Finale zone I/A de Tambacounda: Le Salikéné emporté par la crue du Mamacounda 3 à 0. 

 

La zone I/A de l’Odcav de Tambacounda a enfin joué sa finale ce samedi. Avec comme marraine Mme Kaba, Khady Samake, épouse du ministre Sidiki Kaba, les rencontres ont opposé le Salikéné au Mamacounda en senior. Chez les cadets, le Disso en découdait avec le Mamacounda. A l’issue, le Mamacounda est sorti victorieux en seniors après avoir vu ses cadets lourdement défaits par le Disso sur un score fleuve de 3 buts à 0.

Enfin, la finale s’est jouée ! Et, l’apothéose a été la belle note jouée par la fanfare des forces armées.  Les organisateurs n’ont pas oublié cette fois ci de convier la fanfare comme ce fut le cas lors de la finale parrainée par le ministre Sidiki Kaba.  Mme Kaba née Khady Samaké, épouse du ministre des forces armées était à l’honneur. C’est un derby du quartier pont qui était à l’affiche chez les seniors. Salikene Vs Mamacounda. Ils devaient s’affronter pour s’adjuger le trophée Khady Samake, édition 2019. Finalement,  les protèges de Pablo Kanté du Salikéné sont noyés dans les eaux troubles du Mamacounda. Trois buts à zéro, c’est le score infligé aux jeunes du Salikene devant un Pablo Kante quasi stupéfait. C’est à la toute dernière minute de la première mi-temps que la défense du Salikéne est secouée par l’attaque adverse. Le premier but est enregistré. De retour des oranges, la défense panique à nouveau devant les attaquants. Le défenseur central marque contre son camp. La mèche était quasi dite à 2 à 0. Seulement, le rouleau compresseur du Mamacounda ne décélère pas. Un troisième but sera marqué pour boucler la boucle. Score final 3 à 0.

Chez les cadets, le Disso a marqué autant de fois que le Mamacounda en senior. Ils ont sortis les jeunes du Mamacounda sur le score de 3 but à 0. C’était un jour sans pour les jeunes. Heureusement que leurs aînés ont lavé l’affront que leur a fait subir le Disso.

Mme Kaba de son côté a honoré les différentes charges, ont informé les organisateurs. Ce qui selon eux, a rendu la fête belle. RV est pris pour l’année prochaine.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /