Tambacounda : finale des phases départementales, le gouverneur et le parrain ont remis sur scelle les qualités de Tanor Dieng.

 

La finale des phases départementales de l’Odcav de Tambacounda a vécu ce dimanche. Dédié à feu Ousmane Tanor Dieng, le président du conseil départemental et parrain de l’événement a tout mis en oeuvre pour que la fête de la jeunesse soit à la dimension de l’ancien homme d’état.

“Les morts ne sont pas morts” nous enseignait l’adage. Cela s’est justifié ce dimanche à la finale des phases départementales de l’Odcav. Ousmane Tanor Dieng rappelé à dieu il y a de cela quelques mois, a été l’absent le plus présent au stade. Ses oeuvres et autres qualités humaines ont été revisitées. Le gouverneur de la région et son poulain et président du conseil départemental n’ont pas tari d’éloges à son endroit. Il était un véritable homme d’état pétri de valeurs, ont-ils rappelé. Son nom a plané partout.

Sina Cissokho peut se bomber le torse. Sa finale a connu un grand succès. Du gouverneur de la région aux chefs de service régional et départemental en passant par des conseillers et autres fans du ballon rond, tout le monde a été à la fête. Jamais une finale n’a enregistré autant de personnalités de l’administration. La mobilisation des grands jours a été notée. Même le gouverneur a tenu à assister à la fête jusqu’à la fin. L’apothéose a été les honneurs rendus au parrain et au gouverneur par la fanfare des forces armées.

Omar Mamadou Baldé, chef de l’exécutif régional profitera à la fin du match pour dire toute sa joie quant à la bonne organisation de l’événement. La fête a été belle et la mobilisation réussie”, a-t-il relevé. “Nous sommes heureux de partager ces moments avec la jeunesse”, s’est il exulte. S’adressant au parrain, le gouverneur s’est dit très heureux d’honnorer par sa présence, le président Sina Cissokho dont il dit louer ses qualités humaines. L’organisation a aussi été une réussite a-t-il notifié à l’Odcav. Sina Cissokho s’est lui aussi dit réjoui de l’événement. La fête a été belle et les rencontres très plaisants. Nous ne saurions lésiner sur les moyens pour que la fête connaisse un franc succès car, nous l’avons dédié à notre camarade et mentor politique. Ousmane Tanor Dieng était un homme bien. Il a rempli sa mission sur terre et travaillait pour le pays. Qu’il repose en paix, a prié Sina Cissokho ! S’adressant à la jeunesse, il lui fait part de toute sa reconnaissance et prié pour que les événements à venir soient couronnés de succès.

Il faut rappeler que la finale opposait le Rakadiou à  Bok Diom de Koussanar. A l’issue c’est le Rakadiou l’a remporté sur le score de 3 à 2.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /