Bakel : cérémonie de levée des couleurs au collège de Grimpallé

 

Le collège de Grimpallé a servi de cadre à la traditionnelle cérémonie de levée de couleurs qui se tient tous les premiers lundis de chaque mois dans le département de Bakel à l’instar des autres parties du pays.

Ainsi donc, ce lundi 6 janvier 2020 à 8 heures, les autorités militaires et civils se sont retrouvées en communion avec les élèves et le personnel enseignant du dit collège pour sacrifier à la symbolique et solennelle levée des couleurs nationales suivies de l’exécution de l’Hymne National.

Sous la houlette du commandant de la 63ème CFV du camp Sada Ciré Timéra en l’occurrence le capitaine Moustapha Samb, et des autres corps des forces de défenses et de sécurité, l’activité s’est déroulée dans les règles de l’art  selon le capitaine qui a fait le tour pour saluer les élèves et les autorités présentes.

L’IEF de Bakel, M. Amadou A. Sarr, après avoir félicité le personnel et le principal du collège pour la bonne organisation, n’a pas manqué d’attirer leur attention  sur les  retards constatés de certains élèves qui n’ont pas pu participer à la cérémonie car les portes de l’école étaient fermées à huit heures piles. autrement dit, la ponctualité doit être de mise en tous temps et en tous lieux surtout au niveau des structures d’enseignement-apprentissage et en pareille circonstance.

La prochaine cérémonie de levée des couleurs se déroulera à l’école élémentaire IMDB le lundi 02 mars 2020.

Abdou Khadre Mané /