Bakel : cross de masse organisée par l’AJDB

 

L’association des jeunes pour le développement de Bakel (AJDB) a organisé ce dimanche 5 janvier 2020 à partir de 09 heures dans la commune, un cross de masse ou plus exactement une course à pied.

Cette activité a vu la participation des forces de défenses et de sécurité (militaire, gendarme et sapeur-pompiers) de la commune aux côtés des autres participants civils.

La distance à parcourir était de 8 kilomètres pour les seniors et de 8 kilomètres pour les autres catégories. Partis de la place de l’indépendance ou place Macky Sall où les départs sont donnés, les coureurs devaient boucler le circuit sous la surveillance des organisateurs, de la gendarmerie et l’ambulance des sapeurs-pompiers.

Au finish, les résultats sont les suivants :

– Petite catégorie des  garçons Samba Camara est classé 1er avec un temps de 7mn 43 secondes suivi de Samba Ngor Ndour 8mn 10s et de Mamina Diémé 8mn 14s;

– Petite catégorie des filles, la championne est Awa Camara avec 10mn 39s, suivie de Hourèye Gningue 10mn 45s et de Gansiry Fall 11mn 35s.

– La grande catégorie est remportée par l’indéboulonnable Idrissa Sonko  avec un timing de 19mn 17s, suivi de Ibou Loum 20mn 44s et de Mamadou Macalou 20mn 49s, tous des militaires.

Rappelons que Le caporal-chef Idrissa Sonko avait au paravent  remporté la  compétition de course à pied  organisée par l’association « Benka Wuly » au mois de février 2019 sur le même circuit avec la même distance devant ses collègues. C’est dire que c’est une valeur sûre au sein des forces armées. C’est pourquoi son commandant  de compagnie, le capitaine Moustapha Samb, présent sur les lieux avec ses adjoints le lieutenant Diémé et l’adjudant-chef Kane, l’a vivement félicité  avant de lui remettre son trophée de vainqueur.

Le président de l’AJDB, monsieur Abou Sow, très content pour avoir réussi le double pari de la mobilisation et de la participation, remerciera tous ceux qui les ont soutenu de près ou de loin. Il a cité particulièrement l’IEF de Bakel M. Amadou A. Sarr, présent sur les lieux ; le président du conseil départemental M. Demba Ka ; le commandant du camp Sada Ciré Timéra, le Capitaine Moustapha Samb ; le Maire de la commune de Bakel l’honorable député Ibrahima Baba Sall ; le commandant de la brigade de Gendarmerie ; le commandant de la 63ème compagnie des sapeurs-pompiers de Bakel ; le chef d’agence  des postes-finances de Bakel, M. Ndiogou Diallo présent sur les lieux ; M. Diop BA coordonnateur du CCA de Bakel, présent sur les lieux; des opérateurs économiques comme M. Mapathé Sy et tant d’autres…

L’organisation a bénéficié de la participation remarquable et remarquée des techniciens comme M. Ibrahima Omar Camara professeur d’EPS au collège Bakel Commune ; M. Kimintang Camara, enseignant et M. Abdou Khadre Mané communicateur.

Ça a été une belle fête du sport qui a drainé du monde pour la circonstance. Toutes nos félicitations à ces jeunes qui ont réussi une belle organisation pour une 1ère édition. Vivement la prochaine.

Abdou Khadre Mané /