Tambacounda: Déthié Fall lance des piques à Aly Ngouille Ndiaye, “IL n’est préoccupé que par les questions électorales”.

 

Le vice-président du parti Rewmi qui était à tambacounda dans le cadre du lancement de l’opération “Baobab ” initiée par sa formation et qui consiste à travailler à massifier le parti, n’a pas manqué de lancer des piques au ministre de l’intérieur, Aly Ngouille Ndiaye. Pour Déthié Fall, constatant beaucoup de manquements dans la gestion de la sécurité des personnes et de leurs biens, il a fulminé que le ministre de l’intérieur n’est préoccupé que par les questions électorales et électoralistes. Rien d’autres, martèle-t-il.

Déthié Fall était en compagnie de ALE Salle Diop, secrétaire national chargé de la massification du parti et d’autres responsables rewmistes. Ils rencontraient les militants et sympathisants de leur formation pour sensibiliser sur l’opération “Baobab ” que le Rewmi a initié. Il s’agit, explique, Déthié Fall, d’expliquer aux militants et sympathisants, les voies et moyens conçus par le parti pour arriver à mieux le massifier. Et c’est la raison principale de la tournée de l’équipe qu’il préside, a déclaré le vice-président du Rewmi.

Seulement, interpellé sur la situation sécuritaire nationale marquée ces temps-ci par des agressions et autres meurtres de citoyens, il a fulminé que le ministre de l’intérieur n’est préoccupé que par les questions électorales. Rien d’autre, ne semble être sa priorité, lui et le président de la république, a renchéri, le vice-président du Rewmi. Pour Déthié Fall, poursuivant toujours dans ses piques, il assène, l’on entend le ministre de l’intérieur que dans des sujets concernant les questions électorales. A chaque fois, qu’il a fait des sorties dans la presse, c’est pour parler d’élections reportées, de dialogue national ou des choses y afférent. Et c’est regrettable, s’est il désolé. Tout cela montre que la sécurité des populations et de leurs biens ne les préoccupent même pas, lui et son chef. Et cela impact le tourisme qui n’attire plus. Idem pour les investisseurs qui ont peur de mettre leurs moyens dans un endroit sans sécurité. L’état, avec le président de la république en chef, doit mieux s’atteler à la question de la sécurité des populations et travailler à trouver de l’emploi aux jeunes pour un climat social apaisé qui garantit une libre circulation des personnes et de leurs biens, exhorte, le pro Idrissa Seck.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /