Procès en destitution: Trump envoie un tweet «menaçant» à Adam Schiff

 

Le parlementaire Adam Schiff, qui mène l’accusation au procès en destitution de Donald Trump, s’est dit menacé dimanche par le président qui a tweeté que l’élu démocrate devait «payer le prix».

«Schiff le Fourbe est un homme politique corrompu, et vraisemblablement un homme très tordu. Il n’a pas payé le prix, pour l’instant, pour ce qu’il a fait à notre pays !», a tweeté dimanche matin Donald Trump.

Adam Schiff a ensuite réagi sur le plateau de la chaîne NBC. A la question de savoir s’il prenait le tweet de Donald Trump comme une «menace», le parlementaire démocrate a répondu: «Je pense que c’est destiné à l’être».

Chef de la commission du Renseignement à la Chambre des représentants, ancien procureur diplômé de Harvard, Adam Schiff est devenu la bête noire du milliardaire républicain en menant l’enquête qui a abouti à la mise en accusation du président.

Le représentant démocrate a ensuite été désigné pour officier comme procureur en chef au procès de Donald Trump au Sénat, dont les débats se poursuivent lundi.

Lors de son réquisitoire mercredi, Adam Schiff a accusé Donald Trump d’avoir tenté de «tricher» pour remporter un second mandat à la Maison Blanche, en exerçant des pressions sur l’Ukraine afin qu’elle lance une enquête défavorable sur son rival potentiel, le démocrate Joe Biden.

(nxp/afp)