Goudiry : vers la construction d’un centre de santé à Diaré Boguel Maboube 2

 

La région de Tambacounda est vaste en superficie et peu dotée d’infrastructures sanitaires. Pour relever ces défis , l’association des jeunes Mabo pour le développement a décidé de construire dans la localité de Diaré Boguel Maboube 2 un centre de santé moderne afin de soulager les populations qui sont dans le besoin .

« Diaré Boguel Maboube 2 aura bientôt un centre de santé moderne », a annoncé M. Cheikh Kassé, président de l’association des jeunes Mabo pour le développement.

Face aux journalistes, il explique ce choix du fait que cette localité de la région de Tambacounda dans le département de Goudiry souffre d’un enclavement comme qualifié de « désert médical » et pourtant elle n’est distante que de 35 km et il faut heures de route pour le rejoindre.

« En période d’hivernage, Maboube 2 est coupée du reste du monde et pendant cette période les malades et les femmes qui veulent accoucher éprouvent de sérieuses difficultés, c’est ce qui explique le choix porté sur cette zone », a t-il indiqué. Selon Cheikh Kassé le montant de cet investissement est de 132 millions de Fcfa et comportant des logements pour le médecin chef et la sage femme.

Évoquant sa structure, le président précise qu’il ont organisé un grand rassemblement œuvrant pour le cousinage à plaisanterie avec des séreres, hal pualar et Diolas, des valeurs ancestrales à sauvegarder pour la stabilité et la paix dans ce pays. Durant la campagne électorale de 2019, ils ont mis sur pied un mouvement dénommé mouvement pour la réélection du président Macky Sall (Maremesall ), sillonnant les 14 régions du Sénégal et à l’étranger avec leurs propres moyens.

Senego.com /