Épidémie de coronavirus: L’épidémie a passé le cap des 250 morts

 

Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a appelé ses concitoyens à se montrer unis face à la crise du nouveau coronavirus et a mis en garde contre toute discrimination visant des membres de la communauté chinoise au Canada.

«Il n’y a pas de place dans notre pays pour la discrimination nourrie par la peur et la désinformation», a lancé Justin Trudeau lors d’une réception pour le Nouvel An chinois à Scarborough dans la banlieue de Toronto.

«Je sais que ce début d’année a été dur pour beaucoup d’entre vous», inquiets pour leurs proches à l’étranger, a ajouté le Premier ministre.

Le cap des 250 morts

La Chine était samedi de plus en plus isolée par la crise du nouveau coronavirus, les Etats-Unis et l’Australie sonnant la charge contre les voyageurs en provenance de ce pays, où l’épidémie a passé le cap des 250 morts.

Le nombre de personnes contaminées en Chine a également augmenté, atteignant 11’791, soit plus de 2100 nouveaux cas pour la journée de vendredi, a annoncé samedi la Commission nationale de la santé.