Kédougou: le cleaning day est lancé avec comme objectif de devenir la ville la plus propre du pays.

 

C’est le secrétaire d’état auprès du Garde des Sceaux en charge des droits humains et de la promotion de la Bonne Gouvernance qui a officiellement lancé l’opération ce samedi, aux côtés du Gouverneur de région, du maire et du président du conseil départemental de Kédougou tout comme du directeur des inondations.

Les populations ont répondu massivement en se donnant rendez-vous au marché central qui a du coup subi une bonne cure de jouvence.

Mamadou Saliou Sow a exprimé toute sa gratitude à toutes les couches de la population non sans les inviter à mieux cerner les objectifs du “cleaning day” qui ne sont guère d’ordre politique. Monsieur Sow d’exorter les populations à pérenniser cette opération dans les quartiers pour atteindre l’objectif que le maire Mamadou Hadji s’est fixé, être la ville la plus propre du pays.

La municipalité a mobilisé ses engins lourds et le maire signifiera la volonté des membres de son équipe de finaliser le système de collecte et de traitement des ordures avec la création d’un centre d’enfouissement technique. “Si notre environnement est propre, nous pourrons nous départir de certaines maladies comme le paludisme” a conclu l’édile de la ville qui s’est félicité du don en matériel de nettoiement fait par le secrétaire d’Etat Mamadou Saliou Sow.

Boubacar Dembo TAMBA / www.tambacounda.info /