Tambacounda : Le bureau de la Cjrs renouvelé, Moussa Omar Gueye, nouveau président.

 

Le bureau de la convention des jeunes reporters de la zone Sud-est regroupant les régions de tambacounda et de Kédougou a été renouvelé ce samedi. Et,  c’est une équipe de 4 membres en plus de 2 coordonnateurs du côté de chaque région qui a été mise en place. Le confrère de la Rfm, Moussa Omar Gueye a été désigné pour diriger la manœuvre.

C’est ce samedi qu’il a été procédé au renouvellement du bureau de la Cjrs de la zone Sud-est. Près dune quarantaine de membres ont répondu à l’appel. Moussa omar Gueye de la Rfm a été porté à la tête de la convention pour remplacer, Alassane Diallo, le président sortant. C’est à l’unanimité des membres qu’il a été choisi pour présider aux destinés de la structure dans la zone Sud-est, après que son challenger et correspondant du journal l’Observateur, Pape Ousseynou Diallo a retiré sa candidature suite à des négociations. A ses côtés, il y aura Amadou Diallo de la Rdv comme trésorier général, Ibrahima Diebakhaté du journal le quotidien à Kédougou pour assurer le secrétariat général et Sokhna Diom de l’Aps comme chargé de la communication. Mis dans ses nouvelles fonctions de président de la Cjrs, par la délégation nationale, il a d’entrée mis le focus sur la formation. Exhortant du coup les confrères à se faire former. “Mettons-y la peine qu’il faut cependant, faisons nous former pour se légitimer et se légaliser, a plaidé le nouvel élu. “La lutte pour la formation des confrères sera inscrit en lettres capitales dans son carnet de bord”, martèle-t-il, avant d’appeler à une synergie d’action pour réussir la mission qui est celle de tous.

Auparavant, les confrères ont signifié à la délégation nationale leur volonté de voir la structure mère changer de méthode de travail. Nous des régions, nous ne sommes associés à rien, ont laissé entendre la quasi totalité des intervenants. Il ne faut pas que l’action de convention se limite seulement à trouver des bourses de formation aux confrères. La formation continue doit aussi être une de leurs priorités, assenaient les pisses-copies qui ont aussi demandé une meilleure implication des régions dans la prise de décision.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info/