Cheikh Oumar Anne réclame 10 milliards FCFA à Pape Alé Niang et Mody Niang

 

Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, réclame une rondelette somme de 10 milliards francs CFA à Mody Niang et au journaliste Pape Alé Niang qu’il accuse de «diffamation» dans son livre intitulé ‘’Scandale au cœur de la République : le dossier du Coud’’.

Son pool d’avocats conduit par Me Baboucar Cissé, a saisi ce mardi, le procureur de la République près le Tribunal de grande instance hors classe de Dakar, d’une citation directe contre le chroniqueur politique et l’enseignant à a retraite.

Ces conseils qui réclament la tenue de l’audience le 10 mars prochain, ont demandé au juge de les condamner «solidairement à réparer le préjudice subi par Cheikh Ouar Anne par l’octroi de la somme de 10 milliards de francs Cfa à titre de dommages et intérêts toutes causes de préjudice confondues», d’après le document parvenu à Seneweb.

Dans la foulée, le ministre, via ses avocats, demande également le «retrait de tous les exemplaires du livre sur le marché et l’arrêt de sa commercialisation».