Élections Guyane : Aminata Touré codirige la mission internationale d’observation

 

Pour les élections générales et régionales en Guyane, l’ex Premier ministre du Sénégal, et Présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese), Aminata Touré, et le président du conseil d’administration du Centre Carter, Jason J Carter, codirigeront la mission internationale d’observation électorale du Centre Carter en Guyane.

« Cette élection est une occasion importante pour tous les Guyanais de s’élever au-dessus des divisions politiques, de respecter les principes démocratiques et d’avancer ensemble vers un avenir meilleur. Je suis impatient de retourner en Guyane pour observer cette importante élection », a déclaré lundi M. Carter, président du conseil d’administration du Centre Carter.

Et, selon guyanatimesgy.com, Mme Aminata Touré a déclaré qu’elle était honorée de codiriger la mission.  « Nous espérons que cette élection contribuera à faire avancer la Guyane dans l’esprit d’une gouvernance inclusive ».

M. Carter et Mme Touré arriveront dans les jours précédant l’élection pour rencontrer les principales parties prenantes. Notamment les candidats des partis politiques, les organisations de la société civile, les fonctionnaires du gouvernement et d’autres missions internationales d’observation des élections. Ceci, avant d’observer le scrutin, le dépouillement et la présentation des résultats le 2 mars.