Tambacounda : après le conclave des khalifistes, Lassana Kante désigné le porte-étendard.

 

Pour l’élection prochaine du maire de la ville, il va falloir compter avec le mouvement Adk parmi les prétendants au fauteuil. Les responsables des différentes coordinations qui étaient en conclave au siège du mouvement ce samedi, l’ont fait savoir et ont même porté leur choix sur Lassana Kante pour diriger les listes.

C’est maintenant officiel. Celui qui voudras le fauteuil municipal va devoir croiser le fer avec Lassana Kante du mouvement Adk. Que tout le monde se le tienne pour dit, ont martelé les khalifistes.

 Coordonnateur régional du mouvement And Dolele Khalifa, Lass pour les plus intimes, est désigné à l’issue de la rencontre des responsables, le porte-étendard du mouvement lors des prochaines élections locales. Les responsables de la coordination régionale qui se sont réunis ce samedi, ont à la fin, lu la résolution. ” Lassana Kante est désigné par l’ensemble des responsables des coordinations départementales pour diriger les listes du mouvement Adk lors des prochaines élections municipales et départementales “. Voilà en substance, le résumé de la résolution lue par Aminata Sankare, responsable des femmes. A partir de ce jour, qu’il soit connu de tous que Lassana Kante est celui qui a été désigné par les responsables des différentes coordinations pour diriger les listes de Adk. C’est une décision adoptée à la majorité absolue des panelistes, a indiqué la responsable des femmes. Nous avons porté le choix sur lui et promettons de le soutenir, quoiqu’il advienne, renchérit la porte-parole du jour.

Sur un autre registre, ils ont dressé un bilan très sombre de la gouvernance de Macky Sall. “Le Sénégal sous Macky Sall, traverse l’une des plus sombres époques de son histoire “, ont-ils craché. Se justifiant, ils fulminent, le pays va de mal en pis, les libertés publiques sont bafouées, notre démocratie obtenue au prix lourds sacrifices est bâillonnée, l’éducation bat de l’aile, la santé est elle-même malade, entre autres griefs soulevés. Cest pourquoi, soutiennent-ils, la candidature de Khalifa Sall est une demande sociale. Khalifa, pensent-ils, demeurent l’unique solution, l’homme providentiel pour eux. D’où leur appel à parrainer sa candidature pour sortir le pays du gouffre. Par la même occasion, Aminata Sankare informe les militants de la venue prochaine de Khalifa Sall et appelle les différentes coordinations à se préparer à lui réserver un accueil qui sied à son rang.

Abdoulaye Fall / www.tambacounda.info /